6 juillet 2023 - 09:55
Une nouvelle campagne pour soutenir davantage le rôle de la Moisson maskoutaine
Par: Zineb Guennoun | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le lancement de la nouvelle campagne J’M MA MOISSON est une occasion de rappeler l’importance de la Moisson maskoutaine dans la région et son impact positif dans le quotidien de la population. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le lancement de la nouvelle campagne J’M MA MOISSON est une occasion de rappeler l’importance de la Moisson maskoutaine dans la région et son impact positif dans le quotidien de la population. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La Moisson maskoutaine, organisme reconnu à Saint-Hyacinthe pour la collecte et la redistribution des denrées alimentaires aux organismes humanitaires, a procédé au lancement de sa nouvelle campagne intitulée J’M MA MOISSON.


Lors de cette conférence de presse, différents partenaires et organismes ont réitéré leur appui et leur soutien envers le garde-manger de la MRC des Maskoutains. Plusieurs personnalités politiques et représentants d’organismes communautaires ont participé à ce point de presse.

Caroline Richard, directrice générale de la Moisson maskoutaine, a exprimé son souhait de resserrer les liens avec les partenaires et l’ensemble de la population maskoutaine afin de réaffirmer leur appui dans l’accomplissement de la mission de son organisme. « Après 20 ans d’existence, le temps est venu de réitérer votre appui à notre organisme. Notre nouvelle campagne vise à répandre la bonne nouvelle que nous sommes présents toute l’année pour notre population, nos familles et nos enfants, résidant sur le territoire de la MRC des Maskoutains. La Moisson maskoutaine, c’est votre garde-manger local! »

Mme Richard a toutefois souligné que la demande et les besoins en denrées alimentaires sont de plus en plus croissants. Elle a également rappelé que la faim ne se limite pas dans le temps. « Le visage de la pauvreté a changé. Ce ne sont plus des personnes seules, mais des familles avec plusieurs enfants qui ont besoin de nourriture et les besoins explosent. La pauvreté n’existe pas uniquement à une période par année, mais s’étale sur 365 jours. La faim n’a malheureusement pas de pause. »

La Moisson maskoutaine invite les partenaires alimentaires, les entreprises, les écoles, les maraîchers et l’ensemble de la population à se joindre à la cause pour contrer la faim en offrant leurs surplus de denrées alimentaires, et ce, tout au long de l’année. Cette initiative permettra aux 17 organismes membres de la région maskoutaine de continuer à œuvrer auprès de la population pour répondre à leurs besoins accrus. Cette demande d’appui a pour but de nourrir les gens d’ici convenablement et équitablement.

L’ensemble des participants a été invité à signer une charte de reconnaissance soulignant le rôle de la Moisson maskoutaine comme étant la banque alimentaire de la MRC des Maskoutains. Animateur de cette conférence, Simon Proulx, directeur général de la CDC des Maskoutains, a mis en évidence l’importance primordiale de maintenir cet organisme présent dans la région.

Rappelons que la Moisson maskoutaine, c’est plus de 1200 bénévoles qui se chargent d’amasser, de trier et de cueillir des denrées alimentaires pour les partager de manière équitable entre les 17 organismes bénéficiaires de la région maskoutaine.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image