« Je suis hyper active. Je recherche toujours des défis pour me dépasser et j’essaie d’en faire profiter la société. Je me cherchais un beau projet pour clore ma vingtaine et il est tombé à point », a-t-elle affirmé.
Depuis que son cousin, qui n’est plus de ce monde, et sa famille ont bénéficié de l’appui de Leucan, Mme Chassé donnait chaque année de l’argent à la cause. Avec ce projet, elle alliera son engagement envers la cause et sa passion pour les voyages.
« Je considère que je suis une citoyenne du monde. Je suis à moitié Française et à moitié Québécoise et j’ai grandi en Colombie-Britannique. J’ai voyagé sur tous les continents, sauf l’Océanie et l’Afrique. Je vais pouvoir cocher ce dernier sur ma liste », a-t-elle lancé.
Un itinéraire chargé
C’est à Marrakech que s’amorcera le voyage les deux premiers jours. Ensuite, du troisième au cinquième jour, les voyageurs marcheront pendant six à huit heures par jour et dormiront dans des refuges. Un des faits saillants du voyage aura lieu les sixième et septième jours alors que Mélissa et son groupe feront l’ascension du mont Toubkal s’élevant à 4167 mètres, soit le plus haut sommet d’Afrique du Nord. Ils redescendront au jour huit de l’expédition pour ensuite se diriger dans le désert du Sahara le jour neuf pour gravir la dune Erg Chebbi, la plus haute du désert au Maroc. Ils camperont à même le désert. Ils visiteront ensuite le village de Merzouga et les autres environnants au jour 10. Le lendemain, ils visiteront le village fortifié d’Aït Ben Haddou avant de retourner à Marrakech.
« Le Maroc m’a toujours interpellée. J’ai toujours voulu le visiter. Il y a deux climats, soit le montagneux et le désertique. Je n’ai jamais vécu ce dépaysement », a déclaré Mélissa Chassé.
Préparation
Mélissa Chassé, qui est une grande sportive, a déjà prévu de faire un triathlon en octobre. « C’est un super bon entraînement pour la randonnée », a-t-elle expliqué. Elle compte aussi se rendre au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie pour une expédition. Le groupe qui voyagera avec elle a aussi prévu de faire l’ascension du mont Washington aux États-Unis en 2024 avant son départ.
Mélissa Chassé avait, en date du 4 juillet, atteint environ 55 % de son objectif financier. Les fonds amassés serviront à donner des trousses de soutien d’une valeur de 100 $ chacune aux familles des enfants qui viennent de recevoir un diagnostic ainsi qu’à les accompagner sur plusieurs années et à poursuivre la recherche.
Pour donner, consultez la page Web de son projet à l’adresse www.webleucan.com/melissachasse. Mélissa sera également au Club Piscine de Saint-Hyacinthe les 8 et 9 juillet, de 11 h à 17 h, pour offrir des hot-dogs en échange d’un don pour son projet.