Denis Nault a remporté 177 910 $ au tirage du Lotto Max du 23 juin. Le Maskoutain a profité d’une visite au Marché Dessaulles du boulevard Choquette à Saint-Hyacinthe pour vérifier ses billets. En voyant le montant s’afficher sur la borne de vérification libre-service, son petit-fils, qui l’accompagnait, lui a demandé : « Grand-papa, as-tu bien vu? » Il trouvait son grand-père étrangement calme! L’heureux gagnant prévoit profiter de son lot pour gâter sa famille.
Parlant de gros lot, la Ville de Saint- Hyacinthe continue de miser sur l’implantation de la nouvelle usine d’Exceldor. Le plan de lotissement du terrain de 10 hectares a été réalisé par l’arpenteur-géomètre François Malo. Logiquement, plus rien ne pourrait retarder davantage la vente du terrain, dans la mesure où l’acheteur est encore intéressé.
La députée Chantal Soucy rentre à peine de voyage, elle qui a participé à la 48e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie en Géorgie, l’ancienne république soviétique située entre l’Europe et l’Asie. Si la tendance se maintient, on devrait voir les frais inhérents à ce voyage parlementaire être dénoncés dans le Journal de Montréal d’ici peu. Mme Soucy préside le Réseau des femmes parlementaires de la Francophonie.
À propos du Journal de Montréal, il a gratifié l’agriculteur Jean Lemay de Saint-Jude, surnommé le roi des travailleurs agricoles illégaux, de sa manchette du 13 juillet. Selon l’enquête du quotidien, il dirigerait toujours un réseau de travailleurs étrangers au noir en misant sur des demandeurs d’asile, bien souvent sans permis de travail. Nous avions fait état dans notre édition du 22 juin de la plus récente perquisition de l’Agence des services frontaliers du Canada survenue sur une ferme de Saint-Jude.