3 août 2023 - 07:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Les textes du Courrier de Saint- Hyacinthe voyagent à travers le monde. Au cours de la dernière semaine, deux quotidiens, Le Figaro en France et L’Écho en Belgique, ont repris quelques informations d’un reportage que nous avions publié le 4 mai dernier au sujet du robot Rob-Hert du restaurant St-Hubert de Saint-Hyacinthe. « Au Québec, des robots serveurs face aux pénuries de main-d’œuvre », a titré Le Figaro le 24 juillet.

« Au Québec, pays de la poutine et des hambourgeois (hamburgers en québécois), la chaîne de restauration Saint-Hubert a trouvé la parade aux pénuries de main-d’œuvre. […] Les automates, dont le visage ressemble à celui de chats, peuvent porter jusqu’à huit assiettes et accompagnent les clients jusqu’à leurs tables », a écrit le journaliste dans un style que n’aurait pas renié notre ami Jean-Luc Lorry.

Pour une deuxième semaine consécutive, une « personnalité » maskoutaine a fait la une du Journal de Montréal récemment. Après l’illustre producteur agricole Jean Lemay de Saint-Jude, une fraudeuse de Saint-Hyacinthe a vu son visage atterrir sur la première page du quotidien montréalais le 24 juillet. On y racontait les grandes lignes de l’arnaque de type pyramidale « de triangles évolutifs » orchestrée par Lioudmila Minina. Elle a subi son procès le mois dernier et a été déclarée coupable. On connaîtra sa sentence dans quelques semaines. Nous avions rapporté son arrestation survenue à son domicile du quartier Sacré-Cœur en mars 2020. Sur sa page LinkedIn, elle se présentait alors comme « naturopathe, réflexologue, aromathérapeute [et] massothérapeute ».

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image