Pas moins de trois médailles ont été remportées par la région, ce qui a permis à la délégation de se classer au 3e rang après l’ensemble des épreuves dans cette discipline.
Amanda Lévesque a notamment récolté la médaille d’argent à l’épreuve de duo 15 ans et moins avec sa partenaire Florence Marchesseault, de Saint-Ours. Il s’agit du meilleur résultat enregistré par les nageuses de notre région à ces Jeux du Québec. Les deux nageuses ont obtenu un pointage de 66,2289 dans une lutte serrée pour la 2e place. Elles ont devancé par 0,4 point les représentantes du Lac Saint-Louis, qui ont complété le podium.
Amanda et Florence ont ensuite aidé Richelieu-Yamaska à mettre la main sur la médaille de bronze à l’épreuve par équipe. Parmi les autres nageuses qui ont contribué à ce résultat, on trouvait notamment Maélie Beauregard, de Sainte-Madeleine, et Emma Francoz, de Saint-Hyacinthe, ainsi que leurs coéquipières des Vestales Nahla Rousseau (Otterburn Park), Annabelle Marchesseault (Saint-Ours) ainsi qu’Elisabeth De Nobile et Rosalie Derochette (Mont-Saint-Hilaire).
L’autre médaille de Richelieu-Yamaska en natation artistique a été remportée par Annabelle Marchesseault et Rosalie Derochette à l’épreuve de duo 17 ans et moins.