Spécialisée dans l’élevage de wapitis, la ferme compte aussi un centre d’interprétation visité notamment par les clientèles agrotouristique et scolaire.
Ce sont Nathalie Montpetit et son conjoint, Sylvain Lahaise, ainsi que Mélissa Nadeau-Montpetit et son conjoint, Félix Benoit, qui assureront la poursuite des activités de l’entreprise.
Les propriétaires cédants, tout comme les familles aspirantes, avaient contacté Amélie Tremblay, agente de développement agricole à la MRC, qui a fait en sorte qu’ils se rencontrent.
L’agente de développement a aidé les aspirants à élaborer leur projet et à rédiger les conditions de l’entente de jumelage. Elle les a aussi accompagnés dans leur recherche de financement, en plus de les aiguiller vers les ressources pertinentes existantes.
« Les nouveaux propriétaires ont acheté l’entreprise et ils vont louer les terres des vendeurs, le temps d’acquérir et d’aménager leur propre emplacement où ils pourront installer leur famille, l’entreprise et les animaux », a indiqué Amélie Tremblay. Elle mentionne aussi que toute la démarche s’est faite en un temps record de cinq mois.