Comme chaque année, les visiteurs pourront accéder gratuitement au site de l’événement, où six camions de cuisine de rue offriront une vingtaine de combinaisons différentes de frites, sauce et fromage frais. On parle entre autres de poutine au porc effiloché, de poutine végane, de poutine aux crevettes bang-bang, de poutine au poulet popcorn et de poutine shish-taouk.
Afin d’accompagner vos mets gourmands, la Bièrerie Shelton vous proposera une variété de bières artisanales. Terminez votre passage en douceur avec les churros de la Cabane à Chichi et dégustez le tout au rythme de la musique de Martin Deschamps le vendredi 18 août à 19 h et de Marco Calliari le samedi 19 août à 19 h 30. De plus, jeux gonflables, artistes de cirque et chansonniers vous attendent.
Les productions FGM, propriétaire du Grand PoutineFest, remettront pour la deuxième année consécutive une partie des recettes de l’événement à Opération Enfant Soleil. « Cette association nous a permis d’amasser près de 100 000 $ pour la cause l’an passé. Nous voulons donc poursuivre notre mission de laisser une marque positive à l’échelle provinciale, explique Maude Couillard, directrice générale des productions FGM. S’associer à Opération Enfant Soleil permet de redonner à plusieurs hôpitaux à travers le Québec. »
Après un premier été à offrir verres et contenants réutilisables en 2022, le festival poursuit sa mission de devenir complètement zéro déchet. Toutes les poutines seront donc servies dans des plats réutilisables et résistants allant au lave-vaisselle. Il sera obligatoire de se procurer le plat réutilisable sur chaque achat de poutine au coût de 2 $. Pour chaque achat du plat, un montant de 50 sous sera remis à Opération Enfant Soleil. De plus, tout sur le site sera recyclable, réutilisable ou compostable.