Ce nouveau poste lui permet également de siéger au conseil d’administration de Boxe Québec comme représentant des entraîneurs.
« C’est un retour aux sources pour moi, indique Steve Choquette. J’avais déjà été le président de la commission des entraîneurs au début des années 90. Je reviens avec beaucoup plus d’expérience maintenant. »
L’entraîneur maskoutain avait déjà recommencé à s’impliquer auprès de la commission des entraîneurs de boxe du Québec dans les dernières années. Il a notamment occupé le poste de secrétaire pendant deux ans avant de passer au siège de vice-président l’an dernier.
Dans son nouveau rôle, Steve Choquette devra notamment faire le pont entre la fédération et les entraîneurs. Ces derniers pourront, entre autres, s’y référer en cas d’interrogation sur la réglementation.
L’entraîneur des Apprentis Champions se réjouit par ailleurs de pouvoir siéger au conseil d’administration de Boxe Québec. Depuis quelques années, un vent de changement a soufflé au sein de la fédération et il espère pouvoir contribuer à continuer dans cette voie au cours de son mandat.
Un visage connu au gymnase
Sur une autre note, un visage connu a fait un passage remarqué au gymnase des Apprentis Champions en début de semaine.
L’humoriste Mario Tessier, qui partage régulièrement sa passion pour la boxe sur ses réseaux sociaux, a rendu visite à l’école de boxe maskoutaine avec son entraîneur Richard Horth, qui est lui-même un ancien boxeur des Apprentis Champions.
Pour l’occasion, l’ancien des Grandes Gueules a enfilé les gants avec le boxeur Samuel Lajoie-Déry en plus de recevoir quelques conseils de l’entraîneur Steve Choquette. Ce dernier a d’ailleurs partagé son appréciation des aptitudes de Mario Tessier dans le ring et du sérieux qu’il a démontré à l’entraînement.
Camp d’entraînement
Malgré la pause estivale, l’école de boxe Les Apprentis Champions est demeurée bien active. À la fin juillet, un camp d’entraînement s’est tenu au local de la rue Girouard Ouest, permettant à 42 boxeurs issus de quatre clubs d’enfiler les gants.
Cette activité a regroupé surtout des boxeurs novices. L’objectif était de les préparer en vue de la prochaine saison en leur donnant une opportunité d’enfiler les gants contre d’autres jeunes de leur âge. Des séances de sparring ont notamment été organisées.