La Ville de Saint-Hyacinthe a-t-elle mesuré l’ampleur de cette décision? La circulation, selon moi, ne sera qu’amplifiée! Il y a déjà des feux de circulation au coin de la rue Saint-Pierre et de la 235 et c’est infernal le matin. Les carrefours giratoires doivent être pris en considération. La Ville y a-t-elle songé? Un carrefour avant de prendre le pont et un autre en l’ayant franchi. La circulation serait fluide.
Lorsqu’on emprunte un carrefour giratoire, nous ne sommes pas arrêtés en attendant que le feu tourne au vert, avec l’attente interminable que ce soit notre tour… De simples arrêts et ralentissements pour laisser la circulation suivre son cours seraient, selon moi, la meilleure alternative.
Je mets plus de temps à attendre à cette intersection que de me rendre à mon lieu de travail pendant l’heure de pointe. Mon conjoint est dans la même situation. Pareil en revenant. C’est désolant de constater que les têtes chercheuses de solutions et d’améliorations pour la Ville de Saint-Hyacinthe ne considèrent pas cette option. Et à moins que je ne me trompe, ce serait une première! À part celui, avant-gardiste, du « rond de fleurs » de l’intersection de l’avenue Sainte-Anne et de la rue Sicotte, retiré depuis plusieurs années. Existe-t-il un carrefour giratoire à Saint-Hyacinthe? Hummm, pas sûre!
Innover et améliorer, sans tomber dans la facilité d’installer des feux de circulation,serait une décision qui devrait être prise en considération.
Le projet de construction d’un nouveau pont, c’est un beau projet. La question demeure : à quand la réalisation? D’ici là, le pont Douville sera toujours et de plus en plus TROP achalandé.
Sylvie Caouette, Saint-Pie