24 août 2023 - 07:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


À la séance du conseil municipal de la Ville de Saint-Hyacinthe du 7 août, le conseiller Pierre Thériault a remercié publiquement notre rédacteur en chef pour l’accueil enthousiaste qu’il a réservé aux mesures mises de l’avant par la Ville pour réduire la consommation d’eau cet été. M. Thériault sera heureux d’apprendre que Martin Bourassa s’est aussi prévalu du programme de subvention municipale pour l’achat d’un baril de pluie et qu’il a reçu un beau chèque de 92,84 $ signé du maire André Beauregard. Précisons que le baril en question n’a pas été acheté chez Costco, mais au Home Hardware du centre-ville de Saint-Hyacinthe.

Comme notre rédacteur en chef semble avoir un don inné pour dénicher les failles, il a dû se manifester directement auprès de la Ville après avoir rempli sa demande de remboursement sur le Web et attendu un suivi un bon moment. Après l’intervention de l’équipe des ressources informationnelles, on lui a expliqué qu’il avait été victime « d’un imbroglio technologique ». Sur le Web, il aurait en effet été dirigé vers un vieux formulaire électronique qui n’avait pas été désactivé au moment de le remplacer par le nouveau. Sa demande était donc « tombée dans les limbes ». La Ville a bien entendu vérifié si d’autres citoyens se trouvaient dans cette même situation et il semble que non.

Précisons que la Ville de Saint- Hyacinthe a déjà remboursé partiellement l’achat de 53 barils de récupération d’eau de pluie en 2023, comparativement à 11 l’an dernier.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image