« Les premières éditions ne permettaient même pas de financer l’entraînement d’un chien-guide. Elles rassemblaient une poignée de cyclistes qui roulaient par amour pour la cause. Aujourd’hui, il s’agit de notre plus gros événement de financement de l’année », souligne le directeur général de la Fondation Mira, Nicolas St-Pierre.
L’activité de financement, organisée en collaboration avec IG Gestion de Patrimoine, s’est déroulée le 18 août. Chaque participant devait tenter d’amasser 500 $ en dons pour Mira. Ils pouvaient participer à l’un des parcours de 20 km, 60 km et 100 km qui débutaient tous au siège social de la Fondation Mira à Sainte-Madeleine.
« Je participe depuis sept ans à la Randonnée de vélo à titre personnel et, dans le cadre de mon travail, j’ai eu l’occasion de contribuer à plusieurs projets chez Mira dans les dernières années », ajoute le directeur adjoint des ventes résidentielles chez Centura et président d’honneur de l’événement, Robert Gingras.
À ce jour, la Randonnée de vélo Mira a permis d’amasser plus de 1,6 M$ servant à financer l’entraînement de chiens- guides et d’assistance qui sont offerts gratuitement à des personnes en quête d’une meilleure qualité de vie.