24 août 2023 - 07:00
Des lundis comiques au BilPub
Par: Zineb Guennoun | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
David Vadeboncoeur se qualifie avant tout comme conteur et s’inspire de sa vie pour faire rire les gens. Lors de ses soirées d’animation, il veille toujours à créer une certaine interaction avec les spectateurs. Photo gracieuseté

David Vadeboncoeur se qualifie avant tout comme conteur et s’inspire de sa vie pour faire rire les gens. Lors de ses soirées d’animation, il veille toujours à créer une certaine interaction avec les spectateurs. Photo gracieuseté

Depuis juillet, le BilPub présente une toute nouvelle soirée d’humour, un lundi par mois, de 19 h à 21 h. C’est David Vadeboncoeur qui est à la barre des Lundis de l’humour, dont le prochain rendez-vous est prévu le 4 septembre.

Humoriste autodidacte, David Vadeboncoeur a affirmé que le besoin d’avoir des soirées synonymes de rire se faisait sentir à Saint-Hyacinthe. « Il n’y a pas beaucoup de soirées d’humour ici et je voulais m’y installer professionnellement depuis un moment. Le contact avec le directeur des opérations du BilPub était très fluide et je trouve que Saint-Hyacinthe est une belle ville en plus », a-t-il fait savoir.

Camionneur à temps partiel, le trentenaire passe souvent par la ville-centre de la MRC des Maskoutains et avoue avoir été charmé par son potentiel. Il y a un an, il a décidé de faire de sa passion pour l’humour son travail presque à temps plein. « Le défi, c’est de se renouveler et d’être capable de donner un bon show chaque fois », a-t-il indiqué.

L’humoriste n’en est pas à sa première expérience. Il a déjà présenté plusieurs spectacles dans des bars un peu partout au Québec comme à Montréal et à Longueuil. Pour développer son talent, il a suivi un cours en humour. L’envie de se consacrer totalement à l’humour le travaillait depuis longtemps. « Être sur scène n’est pas aussi facile que cela puisse paraître. Il faut que les spectateurs veuillent t’écouter. Quand j’ai débuté, c’était difficile avec l’arrivée de la pandémie. Il fallait être imaginatif et j’ai profité de l’occasion quand tout était fermé pour pratiquer mes shows privés dans ma cour. »

Pour les années à venir, M. Vadeboncoeur confie que son plus grand souhait, c’est de vivre de sa passion et d’en faire un travail à temps plein. « C’est ma première expérience à Saint-Hyacinthe et j’aimerais y rester le plus longtemps possible. J’ai adoré l’emplacement de la microbrasserie, et le personnel est très accueillant. D’ici deux ans, je me vois encore ici et pourquoi pas résider dans cette ville. »

Durant ces spectacles, les thèmes abordés sont assez diversifiés et l’humoriste a voulu adresser un message spécial aux Maskoutains pour qu’ils viennent en grand nombre. « Venez, ça fait du bien d’assister à un show. Sortir de la routine, ça fait du bien et la semaine passe beaucoup plus vite. » Il fait également le pari que les gens qui viendront voir son spectacle une première fois voudront revenir une seconde fois.

En plus de David Vadeboncoeur à l’animation, les Lundis de l’humour accueillent Pat Savard et une tête d’affiche qui varie chaque mois.

Pour assister à la prochaine soirée d’humour, les billets sont disponibles au coût de 15 $ plus les frais et sont en vente sur le site Web lepointdevente.com ou en appelant au 450 418-8835. Il est possible d’acheter les billets à la porte, mais il arrive que la soirée affiche complet. Il est donc préférable de faire la réservation en ligne au préalable.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image