Le comité organisateur du Mardi de filles prépare activement sa 18e édition qui se déroulera au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe le 10 octobre. Sous la présidence d’honneur de Nathalie-Lise Giguère, directrice générale de la Caisse Desjardins de la région de Saint-Hyacinthe, cette activité vise à amasser 100 000 $ au profit de la Fondation québécoise du cancer. Pour agrémenter cette soirée toujours haute en couleur, le comité mise sur la prestation de la chanteuse Marie-Élaine Thibert, finaliste féminine de la toute première mouture de Star Académie en 2003. Il est encore possible de se procurer des billets sur le site mardidefilles.com.
La rentrée n’a pas été facile pour tout le monde au Cégep de Saint-Hyacinthe où ce sont plutôt des départs et sorties qui ont retenu l’attention. Présenté au personnel lors du déjeuner de la rentée, Patrick Leblanc, directeur des ressources informationnelles, a quitté ses fonctions deux jours plus tard, le 1er septembre. Celui qui était en poste depuis août 2021 a obtenu un emploi dans le milieu de la muséologie. Les démarches pour lui trouver un remplaçant sont déjà entamées.
Une autre direction est aussi vacante depuis peu. Le 29 août, la direction a annoncé que la directrice des communications, Annie Hulmann, était en arrêt de travail pour une période indéterminée. Elle est en poste depuis le printemps 2022. Le service des communications du collège tente d’ailleurs de pourvoir un poste d’agent de communication afin de regarnir son Service des communications. Afin de remplacer Mme Hulmann sur une base intérimaire d’ici son retour, la direction a fait appel à Louis Lavoie, une « personne connue dans le milieu de l’éducation ».