21 septembre 2023 - 07:00
Football collégial D2
Victoire sans équivoque à Trois-Rivières
Par: Maxime Prévost Durand
Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont été impitoyables en rendant visite aux Diablos du Cégep de Trois-Rivières, samedi. La troupe de Sébastien Deschamps a remporté le duel par la marque de 37 à 7.

Le jeu au sol explosif et l’efficacité des unités spéciales ont notamment contribué à cette victoire sans équivoque de la formation maskoutaine.

Pas moins de cinq touchés ont été inscrits par les Lauréats dans cette rencontre, dont deux par le receveur Nelson Volel. Le porteur de ballon Zachary Couture et le quart-arrière Antoine Ouimet ont aussi franchi la ligne des buts, tout comme le quart-arrière réserviste Marc-Antoine Mallet. Deux touchés de sûreté ont permis de compléter la marque.

Saint-Hyacinthe s’est forgé une avance de 23 à 0 avant la mi-temps et elle l’a accentuée encore davantage lors de la seconde demie. Trois-Rivières s’est finalement inscrite au tableau en toute fin de match, alors que le pointage était déjà de 37 à 0.

Les unités spéciales ont joué un rôle clé dans les succès de l’attaque, permettant à plusieurs reprises à l’unité offensive d’entamer ses séquences dans le territoire des Diablos, a noté l’entraîneur-chef des Lauréats, Sébastien Deschamps. Ses protégés ont, entre autres, bloqué un botté de dégagement en plus de freiner une feinte de botté de dégagement. Les bottés d’envoi de Nathan Pronovost ont aussi été efficaces, repoussant souvent Trois-Rivières profondément dans son territoire pour entamer ses possessions.

Les pénalités, trop nombreuses au goût de l’entraîneur, ont été la seule ombre à ce match. Heureusement, elles ont été sans conséquence.

« C’est un pas dans la bonne direction, mais on doit continuer de travailler, a analysé Sébastien Deschamps après la victoire. On n’est pas satisfaits d’où on est présentement. Je pense qu’on est capables de faire mieux. Les trois matchs qu’on a joués jusqu’à maintenant, on ne les a pas joués à notre plein potentiel. Avec une victoire de 37 à 7, on pourrait se dire qu’on est donc bons et beaux, mais on sait qu’on peut mieux jouer. »

Avec une fiche de 2 victoires et 1 défaite, les Lauréats seront de retour au Cégep de Saint-Hyacinthe samedi, à 19 h 30. Ils accueilleront les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches, une équipe issue de la division 3 qui est toujours en quête d’une première victoire depuis qu’elle a gradué en division 2.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image