Les représentantes du Québec, qui avaient été sélectionnées pour défendre les couleurs du Canada à cette compétition, ont réussi à se hisser au 5e rang après la ronde préliminaire grâce à une superbe routine. Les choses se sont toutefois moins bien déroulées en finale, si bien que l’équipe a dû se contenter du 11e rang au classement général au terme de l’épreuve. Des points en degré de difficulté leur ont été retirés durant la finale, ce qui a lourdement affecté leur note.
Malgré leur déception sur le coup, Charlie et ses coéquipières sont tout de même reparties de la Grèce la tête haute, fières de ce qu’elles ont su accomplir.
La Maskoutaine de 13 ans a d’ailleurs fait preuve de résilience et de persévérance durant ce Championnat du monde jeunesse puisqu’elle a nagé malgré des brûlures au corps qu’elle a subies tout juste avant la ronde préliminaire. Un bête accident impliquant une bouilloire qui a fait défaut a été la cause de ces maux. Elle a dû être suivie par un médecin durant toute la compétition, mais elle a pu performer avec ses coéquipières malgré tout.
Après la compétition jugée, toutes les équipes ont pu livrer un dernier tour de piste dans le cadre d’un gala festif. Chaque pays était invité à présenter une routine sur le thème de la mythologie grecque.
Notons également qu’une autre Maskoutaine, Kelly-Anne Alie, s’était également envolée pour la Grèce avec l’équipe du Québec en tant que nageuse substitut. Elle a participé aux différents entraînements, mais elle n’a pas été appelée à nager durant la compétition.