28 septembre 2023 - 07:00
Soccer collégial masculin
Les Lauréats battent les champions en titre
Par: Maxime Prévost Durand
Les Lauréats ont signé leur deuxième victoire de la saison, vendredi dernier, en disposant des Nomades du Cégep Montmorency 2 à 1. Photo Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe

Les Lauréats ont signé leur deuxième victoire de la saison, vendredi dernier, en disposant des Nomades du Cégep Montmorency 2 à 1. Photo Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe

Un but dans les arrêts de jeu a permis à l’équipe masculine de soccer des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe de signer une victoire de 2 à 1 à domicile contre les champions en titre de la division 1 du RSEQ, les Nomades du Cégep Montmorency, le 22 septembre.

Le but gagnant est survenu à la 96e minute de jeu. Le défenseur central Xavier O’Dwyer a sonné la charge à la suite d’un coup franc décerné en zone des Nomades, inscrivant au passage son tout premier but de la saison.

Les Lauréats n’ont pas tardé à s’inscrire au pointage dans ce match. Dès la deuxième minute de jeu, l’attaquant Nathan Quinn a profité d’une passe magnifique de son coéquipier Jacob Archambault pour ouvrir la marque avec son troisième but de la saison. Les Nomades ont ensuite créé l’égalité à la fin de la première demie en marquant sur le retour d’un tir, créant une impasse qui a perduré jusqu’en toute fin de rencontre.

Grâce à cette victoire, Saint-Hyacinthe a franchi la première moitié de sa saison inaugurale en division 1 avec une fiche de .500. Après cinq rencontres, l’équipe présente un dossier de deux victoires, deux défaites et un match nul, ce qui la place en milieu de peloton du classement général au 5e rang.

« L’envie de dépassement de soi fait actuellement une grande différence. Tous les joueurs veulent prouver qu’on mérite notre place en division 1 du RSEQ », a souligné l’entraîneur-chef des Lauréats, Marc-Antoine Côté, à propos des performances de l’équipe depuis le début de la saison.

Sur le terrain, il se réjouit de voir ses protégés respecter le plan de match qui est donné.

« Défensivement, nous souhaitons être constamment dérangeants pour l’adversaire et, offensivement, nous voulons avoir une intention de jeu lorsque nous avons le ballon. C’est ce qui nous distingue dans le championnat depuis le début de la saison », a-t-il analysé.

Les Lauréats joueront trois de leurs quatre derniers matchs sur la route. Leur seul autre match à domicile aura lieu le vendredi 13 octobre, à 19 h, face aux Cheetas du Cégep Vanier, une équipe qui les devance présentement d’un point au classement.

Toujours invaincues chez les filles

Du côté féminin, les Lauréats ont ajouté une quatrième victoire en autant de matchs, dimanche, en prenant la mesure des Diablos du Cégep de Trois-Rivières 2 à 1.

Leur fiche parfaite leur permet de trôner seules au sommet de la section Centre-du-Québec en division 2 de la ligue féminine de soccer collégial du RSEQ.

Les représentantes du Cégep de Saint-Hyacinthe disputeront leurs deux prochains matchs à domicile, soit le 29 septembre à 19 h contre les Vulkins du Cégep de Victoriaville et le 6 octobre contre l’Indigo du Cégep de Granby.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image