La salle maskoutaine, qui avait été récipiendaire du Félix dans cette même catégorie en 2021, se trouve parmi les finalistes aux côtés du Grand Théâtre de Québec, de la Maison de la culture de Gatineau, d’Odyscène et du Théâtre Le Patriote.
Cette nomination survient dans la foulée d’une saison record traversée par le Centre des arts Juliette-Lassonde. Le diffuseur maskoutain avait offert un total de 247 représentations de spectacles et accueilli un peu plus de 114 000 spectateurs au cours de la saison 2022-23, du jamais vu.
« Notre équipe passionnée a travaillé sans relâche dans la dernière année pour la réalisation de spectacles dans nos lieux ou hors les murs, l’élaboration de projets spéciaux de médiation culturelle, du développement avec les écoles de la région, la mise en place d’un nouveau magazine culturel et plus encore. Cette nomination est une belle reconnaissance du travail de toute l’équipe », mentionne Jean-Sylvain Bourdelais, directeur général et artistique du Centre des arts.
Les gagnants dans cette catégorie seront connus lors du Gala de l’industrie qui se déroulera le 1er novembre.