5 octobre 2023 - 07:00
Comptoir-Partage La Mie
Une invitation à ravir les papilles pour soutenir une bonne cause
Par: Zineb Guennoun | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
Marie-Josée Normand et Jeannot Caron, présidents d’honneur du souper-bénéfice au profit du Comptoir-Partage La Mie, accompagnés de la directrice générale de l’organisme, Chantal Roy. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Marie-Josée Normand et Jeannot Caron, présidents d’honneur du souper-bénéfice au profit du Comptoir-Partage La Mie, accompagnés de la directrice générale de l’organisme, Chantal Roy. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Afin de souligner ses 25 ans d’existence, l’organisme d’aide alimentaire Comptoir-Partage La Mie organisera son premier souper-bénéfice, le 21 octobre, au Centre BMO de Saint-Hyacinthe.

Sous la coprésidence de Jeannot Caron, conseiller du district Cascades, et de sa compagne Marie-Josée Normand, cet événement caritatif a pour but d’offrir encore plus de produits variés et de qualité pour répondre aux demandes accrues d’une clientèle éprouvée par la situation économique actuelle.

Mme Normand a mis en évidence que l’augmentation du coût de la vie a créé des besoins réels qui s’amplifient jour après jour. « Le contexte économique actuel fait que les besoins sont grandissants et récurrents. La sécurité alimentaire, c’est un besoin essentiel. »

Cette première soirée-bénéfice sera l’occasion d’éveiller vos papilles tout en soutenant une bonne cause. « Avoir accès à l’alimentation, c’est un besoin vital. Cette première activité de financement est une opportunité pour se régaler et pour découvrir la diversité culinaire faisant la richesse du centre-ville de Saint-Hyacinthe », a souligné M. Caron.

Depuis sa création, l’organisme maskoutain œuvre auprès de la population économiquement défavorisée afin de lui offrir l’accès à une aide alimentaire saine.

Chantal Roy, directrice générale du Comptoir-Partage La Mie, a rappelé que la faim s’étale sur 365 jours par année et a souligné l’importance et le rôle primordial de cet organisme dans la lutte contre ce fléau qui se répand. Elle a également tenu à saluer l’effort et le soutien des bénévoles, qui apportent leur aide sans arrêt depuis des années. « L’année dernière, nous avons pu remettre près de 7000 paniers d’épicerie qui ont aidé plus de 13 500 personnes à se nourrir », a fait savoir Mme Roy.

Les membres du conseil d’administration espèrent amasser 25 000 $ dans le dessein d’améliorer l’offre alimentaire.

Les billets en prévente sont au coût de 75 $ et seront à 90 $ après le 10 octobre. Il est possible de se les procurer directement au Comptoir-Partage La Mie ou auprès de l’un des membres du comité.

À noter que les contributions volontaires seront acceptées pour les personnes qui ne peuvent assister à la soirée.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image