Sous la coprésidence de Jeannot Caron, conseiller du district Cascades, et de sa compagne Marie-Josée Normand, cet événement caritatif a pour but d’offrir encore plus de produits variés et de qualité pour répondre aux demandes accrues d’une clientèle éprouvée par la situation économique actuelle.
Mme Normand a mis en évidence que l’augmentation du coût de la vie a créé des besoins réels qui s’amplifient jour après jour. « Le contexte économique actuel fait que les besoins sont grandissants et récurrents. La sécurité alimentaire, c’est un besoin essentiel. »
Cette première soirée-bénéfice sera l’occasion d’éveiller vos papilles tout en soutenant une bonne cause. « Avoir accès à l’alimentation, c’est un besoin vital. Cette première activité de financement est une opportunité pour se régaler et pour découvrir la diversité culinaire faisant la richesse du centre-ville de Saint-Hyacinthe », a souligné M. Caron.
Depuis sa création, l’organisme maskoutain œuvre auprès de la population économiquement défavorisée afin de lui offrir l’accès à une aide alimentaire saine.
Chantal Roy, directrice générale du Comptoir-Partage La Mie, a rappelé que la faim s’étale sur 365 jours par année et a souligné l’importance et le rôle primordial de cet organisme dans la lutte contre ce fléau qui se répand. Elle a également tenu à saluer l’effort et le soutien des bénévoles, qui apportent leur aide sans arrêt depuis des années. « L’année dernière, nous avons pu remettre près de 7000 paniers d’épicerie qui ont aidé plus de 13 500 personnes à se nourrir », a fait savoir Mme Roy.
Les membres du conseil d’administration espèrent amasser 25 000 $ dans le dessein d’améliorer l’offre alimentaire.
Les billets en prévente sont au coût de 75 $ et seront à 90 $ après le 10 octobre. Il est possible de se les procurer directement au Comptoir-Partage La Mie ou auprès de l’un des membres du comité.
À noter que les contributions volontaires seront acceptées pour les personnes qui ne peuvent assister à la soirée.