5 octobre 2023 - 07:00
Les travaux à la Porte des anciens maires entamés
Par: Sarah-Eve Charland
Les travaux de la Porte des anciens maires causent une entrave sur la rue Girouard Ouest jusqu’au 22 décembre. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les travaux de la Porte des anciens maires causent une entrave sur la rue Girouard Ouest jusqu’au 22 décembre. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les travaux de restauration de la Porte des anciens maires à Saint-Hyacinthe ont débuté le 7 août, créant ainsi une entrave sur la rue Girouard Ouest qui sera nécessaire jusqu’au 22 décembre.

La rue Girouard Ouest est fermée à la circulation entre la rue Dessaulles et l’avenue de l’École. Les automobilistes doivent donc prendre un détour par l’avenue de l’École et la rue Dessaulles. La Ville de Saint-Hyacinthe assure travailler pour réduire les impacts auprès des piétons, des cyclistes, des résidents et des automobilistes.

Dans le cadre des fêtes de son 275e anniversaire, la Ville de Saint-Hyacinthe procède à la restauration de la Porte des anciens maires. Elle utilisera une subvention de 410 000 $ en provenance du Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier du gouvernement du Québec pour financer une partie du projet.

Le contrat, qui s’élève à 1 903 411,13 $, a été octroyé à la séance du conseil du 3 juillet. Quatre entreprises avaient participé à l’appel d’offres, et c’est Maçonnerie Rainville et Frères qui s’est avéré le plus bas soumissionnaire. La soumission la plus élevée était de 2 506 455 $.

Dans le Programme triennal d’immobilisations 2023-2024-2025, Saint-Hyacinthe avait réservé un montant de 1 476 861 $, en incluant la subvention, pour la réhabilitation de cette infrastructure.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image