5 octobre 2023 - 07:00
La Ville de Saint-Pie renonce temporairement à ajouter un toit à sa patinoire
Par: Adaée Beaulieu
La patinoire de la Ville de Saint-Pie n’aura encore pas de toit l’hiver prochain. Photothèque | Le Courrier ©

La patinoire de la Ville de Saint-Pie n’aura encore pas de toit l’hiver prochain. Photothèque | Le Courrier ©

Après mûre réflexion, le conseil municipal de Saint-Pie a décidé de refuser les cinq soumissions reçues au printemps pour construire un toit sur la patinoire en raison de leur montant trop élevé.

La décision a été officialisée lors d’une séance spéciale cet été. « Nous voulions prendre le temps de bien analyser chacune des soumissions, alors c’est pourquoi nous avons pris le temps maximal qui nous était permis pour décider. C’est pour cela que nous avons dû tenir une séance spéciale », a expliqué le maire, Mario St-Pierre.

Rappelons que les soumissions ont été ouvertes le 24 avril et que celle du plus bas soumissionnaire s’élevait à environ 4 M$. Il s’agissait d’une baisse par rapport au premier appel d’offres réalisé à l’automne, alors que l’unique soumission reçue se chiffrait à 6 M$. Toutefois, le budget prévu initialement était de 1,7 M$.

La porte n’est toutefois pas totalement fermée. « C’est certain qu’on y pense encore, mais c’est sûr que si nous retournons en appel d’offres, ce ne sera pas d’ici le printemps prochain. Il se pourrait aussi qu’on opte pour un autre projet à ce moment-là », a affirmé le maire.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image