12 octobre 2023 - 03:00
La CIBC est déménagée
La mobilisation se poursuit pour un guichet au centre-ville
Par: Adaée Beaulieu
Les succursales CIBC de la rue Girouard et du boulevard Laframboise à Saint-Hyacinthe déménagent aujourd’hui dans leur nouveau local de la rue Martineau.

Même si la date butoir est arrivée, l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Richelieu-Yamaska et ses alliés ne lâchent pas le morceau. Ils continuent de réclamer un guichet automatique CIBC au centre-ville, idéalement au Dépanneur du Marché.

Au moment de mettre sous presse, l’AQDR Richelieu-Yamaska avait reçu cinq lettres d’appui pour l’implantation de ce guichet de certains organismes siégeant à la Table de concertation maskoutaine des organismes pour les aînés. Il s’agissait du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe, du Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) Montérégie, du Parrainage civique de la MRC d’Acton et des Maskoutains, du Carrefour des groupes populaires de Saint-Hyacinthe et de l’Aide pédagogique aux adultes et aux jeunes (APAJ).

Le directeur général de la Société de développement commercial (SDC) centre-ville Saint-Hyacinthe, André Marcotte, a aussi signé une lettre d’appui le 2 octobre en se disant toujours déçu de voir des commerces quitter le centre-ville. Toutefois, il a indiqué ne pas prévoir la mise en place d’autres actions dans ce dossier, car il n’a reçu aucune plainte de commerçants quant au déménagement de la succursale CIBC de la rue Girouard.

Du côté de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, la directrice générale, Lucie Guillemette, n’a pas envoyé de lettre d’appui, car elle considère qu’il ne s’agit pas de la mission de la Chambre de commerce. Elle a néanmoins contacté la directrice de la succursale CIBC de la rue Girouard le 6 octobre pour se tenir au courant de l’avancement du dossier sans prendre position.

La présidente de l’AQDR Richelieu-Yamaska, Rosetta Bruno, a aussi discuté avec la directrice le même jour. Elle a affirmé que c’était le siège social à Toronto qui avait le dernier mot.

Au moment de mettre sous presse, le siège social de la CIBC n’avait toujours pas donné suite à notre demande d’entrevue.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image