L’attaquant Kevin André Blanchette a obtenu un tour du chapeau dans la victoire. Ses coéquipiers Jacob Auger (deux buts et deux passes) et Olivier Beaupré (quatre passes) ont pour leur part terminé la rencontre avec quatre points.
Presque tout le monde a eu sa part du gâteau dans ce festin offensif puisque 12 joueurs des Lauréats ont inscrit au moins un point dans la rencontre. Parmi les marqueurs, Cedric Cuevas-Belisle et Mathis Cyr ont trouvé le fond du filet pour la première fois de la saison. Nathan Rhodes et Gabriel Morin Hébert ont aussi fait vibrer les cordages.
Les Patriotes, qui connaissent un début de saison difficile, ont tout de même été nez à nez avec Saint-Hyacinthe après une période avec un pointage de 1 à 1. Les Lauréats ont toutefois explosé avec quatre buts en 2e période pour prendre le contrôle du duel. Quatre autres buts ont été marqués par la formation maskoutaine lors du dernier tiers, puis Saint-Laurent a ajouté un but.
Revanche des Nordiques
De passage à Blainville deux jours plus tôt, les Lauréats avaient rendez-vous avec les Nordiques du Collège Lionel-Groulx pour une deuxième fois en autant de semaines. Après une victoire sans équivoque à Saint-Hyacinthe dans leur duel précédent, la formation maskoutaine a cette fois dû s’avouer vaincue 3 à 1.
La rencontre a été serrée du début à la fin. Après deux périodes de jeu, aucune équipe n’avait encore marqué. Un but en avantage numérique de Jérémy Thibault a finalement ouvert le pointage en milieu de 3e période en faveur des Nordiques, puis Samy Fillion a doublé l’avance des siens moins de cinq minutes plus tard. Kevin André Blanchette a réduit l’écart avec un peu moins de trois minutes de jeu, mais la victoire des Nordiques a été confirmée avec un but dans un filet désert quelques instants plus tard.
Les Lauréats disputeront leur prochain match vendredi soir à Trois- Rivières face aux Dragons du Collège Laflèche. Cette équipe les devance présentement par un seul point dans le milieu du classement de la ligue collégiale de hockey masculin D1 du RSEQ. La formation maskoutaine sera de retour à domicile dimanche, à 14 h, pour un duel l’opposant au Boomerang du Cégep André-Laurendeau au Stade L.-P.-Gaucher.