Ce comité est un groupe de travail composé de deux élus municipaux, de cinq membres de l’organisation, de trois partenaires externes et de trois citoyens maskoutains. Le conseil municipal mandate ce comité notamment pour élaborer un plan de mobilité active et durable.
Le comité se réunit minimalement quatre fois par année et, pour chaque rencontre, une allocation de 50 $ est versée.
Les personnes retenues se verront confier un premier mandat d’une durée de deux ans, et celui-ci est renouvelable pour un second mandat de deux années supplémentaires. Les personnes entreront en poste à compter de janvier 2024.
Toutes les personnes qui soumettent leur candidature doivent résider à Saint-Hyacinthe et montrer un intérêt pour le transport collectif, la mobilité active et le développement durable.
De plus, le candidat doit :
• Détenir une bonne connaissance du territoire municipal;
• Être disponible;
• Faire preuve d’impartialité;
• Avoir accès à un ordinateur et être capable d’utiliser les logiciels de messagerie électronique et les outils technologiques.
Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une courte lettre de motivation au plus tard le 15 novembre, par courriel à julie.fortin@st-hyacinthe.ca ou par courrier postal à l’adresse ci-dessous :
Ville de Saint-Hyacinthe
Comité de mobilité active et durable
À l’attention de : Madame Julie Fortin
1000, rue Lemire, Saint-Hyacinthe (Québec) J2T 1L9
Pour plus d’information, communiquez avec Marc-Olivier Bleau, du Service du génie, par téléphone au 450 778-8300 au poste 8453 ou par courriel à marc-olivier.bleau@st-hyacinthe.ca.
La Ville ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.