À la suite de ce revers, l’équipe de football du Cégep de Saint-Hyacinthe a glissé au 6e rang du classement de la division 2 collégiale et devra entamer les séries éliminatoires sans avoir l’avantage du terrain.
En quart de finale, les Lauréats auront rendez-vous avec les Islanders du Collège John Abbott, samedi, à 13 h, à Sainte-Anne-de-Bellevue, dans l’ouest de Montréal.
Lors de leur seule confrontation de la saison, John Abbott avait eu le dessus 31 à 28 au terme d’un match extrêmement serré qui s’était soldé par une poussée victorieuse des Islanders sur le dernier jeu du match.
Une remontée échappée
Pour leur dernier match de la saison, à Sherbrooke, les Lauréats ont échappé la victoire en fin de rencontre malgré une belle remontée plus tôt dans le match.
En retard 13 à 3 tôt en 1re demie, Saint-Hyacinthe a renversé la vapeur avec deux touchés, l’un à la toute fin du 2e quart et l’autre au début du 3e quart, ainsi qu’un placement pour prendre les devants 20 à 13.
Les choses se sont toutefois gâtées par la suite puisque les Volontaires ont ajouté 21 points dans les 16 dernières minutes de jeu pour l’emporter.
Dans une dernière tentative d’installer l’attaque des Lauréats, alors que le pointage était de 27 à 20, le quart-arrière Antoine Ouimet a été victime d’une interception profondément dans son territoire. Ce jeu a mené au touché d’assurance des Volontaires.
Le classement de la division 2 était tellement serré depuis quelques semaines que les Lauréats sont passés de la 1re à la 6e place en l’espace de deux semaines, en raison de défaites à leurs deux derniers matchs. Saint-Hyacinthe termine la campagne avec une fiche de 5 victoires et 3 revers.
Ce sont finalement les Nomades du Collège Montmorency qui se sont emparés du 1er rang au terme de la saison régulière, tout juste devant les Faucons du Cégep de Lévis et les Islanders du Collège John Abbott. Ces trois équipes avaient une fiche identique de 6 victoires et 2 défaites. Le classement final a été déterminé selon la règle de bris d’égalité.