Les Gaulois ont remporté le premier duel entre les deux équipes par la marque de 4 à 0, vendredi soir, en rendant visite à leurs rivaux de la division Tack à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les Riverains ont toutefois pris leur revanche dimanche après-midi, au Stade L.-P.-Gaucher, avec une victoire de 4 à 2.
Le gardien de but Rafaël Courchesne a connu tout un match devant la cage des Gaulois vendredi, repoussant 43 tirs pour signer son premier blanchissage de la saison. Il a d’ailleurs été à l’œuvre lors des deux rencontres de la fin de semaine.
L’attaquant Maxime Ly s’est aussi illustré dans cette victoire avec deux buts, dont un dans un filet désert. Lou-Félix Morin et Cédrik St-Pierre ont été les autres buteurs pour la formation maskoutaine.
La troupe d’Alex-André Perron a remporté ce duel même si elle a cumulé deux fois moins de tirs – seulement 20 lancers – que les Riverains.
Pas deux fois de suite
Charles-Lemoyne s’est assuré que le même scénario ne se répète pas dimanche à Saint-Hyacinthe en ouvrant la marque dès la première minute de jeu. Après ce but de Gabryel Theriault, Samuel Boyer a doublé l’avance des Riverains en milieu de 2e période pour faire 2 à 0. Victor Laliberté a réduit l’écart quelques instants plus tard pour les Gaulois, mais Walter Mageau a redonné une priorité de deux buts aux visiteurs en fin de 2e période. Les deux équipes ont ensuite ajouté un but en 3e période pour compléter le pointage.
Chez les Gaulois, Yoan Noiseux a inscrit son premier but de la campagne dans la défaite.
Avec ces résultats, Saint-Hyacinthe conclut un mois d’octobre fort occupé avec un dossier de 5 victoires et 6 défaites.
Après ces confrontations face aux Riverains, les Gaulois seront à nouveau opposés à des équipes de leur division pour entamer le mois de novembre. Ils rendront visite aux Cantonniers de Magog vendredi soir, puis ils accueilleront les Grenadiers de Châteauguay dimanche à 14 h au Stade L.-P.-Gaucher.