Malgré la performance étincelante de Beaupré, les Lauréats ont encaissé des revers lors des deux matchs qu’ils ont disputés lors de ce rendez-vous tenu à Sherbrooke. Saint-Hyacinthe s’est d’abord inclinée 4 à 3 contre les Dragons du Collège Laflèche, vendredi soir, avant de s’avouer vaincue 4 à 1 face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau, samedi.
Le « manque de constance et de rigueur » des joueurs a fait la différence contre les Dragons, estime l’entraîneur-chef des Lauréats, Gabriel Doyon. Le lendemain, c’est l’opportunisme qui a fait défaut face au Boomerang, la meilleure équipe du circuit présentement.
« Contre André-Laurendeau, même si l’écart était plus grand [que dans le duel contre Laflèche], on a joué un bien meilleur match, mais on a manqué de finition. On a eu plus de chances de marquer qu’eux », a indiqué le pilote du club maskoutain.
Le seul trio à avoir fait preuve d’opportunisme a été celui d’Olivier Beaupré, Kevin André Blanchette et Xavier Cuevas-Belisle. Tous les buts des Lauréats ont été marqués par cette ligne durant la fin de semaine.
« Olivier joue du bon hockey. Il contribue à la feuille de pointage, mais il joue aussi de la bonne façon. Il a une bonne vitesse et c’est un joueur travaillant qui va payer le prix devant le filet et ça rapporte », a reconnu Gabriel Doyon en revenant sur la performance de son attaquant.
L’entraîneur a également louangé le travail défensif de son capitaine, Mathis Cyr, qui a connu « une très bonne performance ».
Les Lauréats tenteront de retrouver le chemin de la victoire demain soir, vendredi, en rendant visite aux Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, à Montréal. Samedi, ils accueilleront les Cougars du Cégep Champlain Lennoxville à 14 h au Stade L.-P.-Gaucher.