Ces places seront offertes à la garderie Le Zirafo en espadrilles, à la prématernelle Le Zirafo en espadrilles et à la garderie La Gardienne. Parmi celles-ci, 30 seront réservées aux poupons.
Les conversions de places non subventionnées en places subventionnées visent à établir une plus grande équité financière entre les familles du Québec en réduisant le coût à 8,85 $ par jour. Concrètement, une famille qui paie actuellement plus de 1000 $ par mois par enfant paiera 177 $ par enfant.
Un grand chantier en marche
« En 2022, le gouvernement s’est engagé à convertir des places non subventionnées en places subventionnées et je suis fière que plus de 200 familles de Saint-Hyacinthe puissent en bénéficier. Les places en services de garde éducatifs à l’enfance sont une priorité pour notre gouvernement et s’inscrivent dans les objectifs du Grand chantier pour les familles qui vise, entre autres, à créer suffisamment de places pour répondre aux besoins des parents en plus de contribuer à une plus grande équité financière entre les familles d’ici 2025. Je salue le travail des directrices de ces installations qui, par leurs démarches, permettent d’accroître l’offre de places subventionnées en services de garde éducatifs dans la région », a déclaré Chantal Soucy.
« Je remercie Mme Soucy qui a permis le développement et la concrétisation de ce projet. C’est une annonce significative pour les familles des 130 enfants fréquentant mes deux services de garde éducatifs à l’enfance qui pourront bénéficier de mes installations à un coût abordable », a affirmé Sabrina Nault, directrice générale de la garderie et de la prématernelle Le Zirafo en espadrilles.
« La conversion de mes 80 places est une excellente nouvelle pour les parents de mon secteur, le centre-ville deSaint-Hyacinthe, entre autres, pour les familles ayant un faible revenu qui pourront s’assurer de l’épanouissement de ce qu’ils ont de plus précieux, leurs enfants », a renchéri Anne-Renée Bilodeau, directrice générale de la garderie La Gardienne.