D’abord, à Saint-Hyacinthe, le 4 novembre, peu après 21 h 15, un suspect au visage partiellement couvert a exigé le contenu du tiroir-caisse du Dépanneur Dumesnil avant de prendre la fuite à pied. Heureusement personne n’a été blessé, mais les policiers n’ont pas réussi à appréhender le suspect. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec se sont rendus sur place en fin de nuit.
Le dimanche 5 novembre, vers 22 h, un autre homme a commis une tentative de vol qualifié au dépanneur Boni-Soir, encore une fois à Saint-Hyacinthe, dans le quartier Douville. Le suspect est reparti les mains vides et a été rapidement localisé et arrêté au terme d’une courte poursuite à pied. L’homme de 44 ans fait face à plusieurs chefs d’accusation. Il devait comparaître le 6 novembre.
Puis, le lundi 6 novembre, vers 14 h 45, un troisième vol s’est ajouté à la liste du côté de Sainte-Madeleine dans un commerce d’alimentation. Quinze minutes plus tard, c’est un dépanneur de Saint-Damase qui était ciblé. Aucun suspect n’a été intercepté et il pourrait s’agir de la même personne, selon la SQ.
L’enquête est en cours.