9 novembre 2023 - 03:00
Une série de vols qualifiés dans la région
Par: Adaée Beaulieu
Un homme de 44 ans a échoué dans sa tentative de vol qualifié au dépanneur Boni-Soir, dans le secteur Douville, le 5 novembre en soirée. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Un homme de 44 ans a échoué dans sa tentative de vol qualifié au dépanneur Boni-Soir, dans le secteur Douville, le 5 novembre en soirée. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Les policiers du poste de la MRC des Maskoutains de la Sûreté du Québec ont été bien occupés ces derniers jours. Pas moins de quatre vols qualifiés en trois jours ont été perpétrés, soit deux à Saint-Hyacinthe, un à Sainte-Madeleine et un à Saint-Damase.

D’abord, à Saint-Hyacinthe, le 4 novembre, peu après 21 h 15, un suspect au visage partiellement couvert a exigé le contenu du tiroir-caisse du Dépanneur Dumesnil avant de prendre la fuite à pied. Heureusement personne n’a été blessé, mais les policiers n’ont pas réussi à appréhender le suspect. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec se sont rendus sur place en fin de nuit.

Le dimanche 5 novembre, vers 22 h, un autre homme a commis une tentative de vol qualifié au dépanneur Boni-Soir, encore une fois à Saint-Hyacinthe, dans le quartier Douville. Le suspect est reparti les mains vides et a été rapidement localisé et arrêté au terme d’une courte poursuite à pied. L’homme de 44 ans fait face à plusieurs chefs d’accusation. Il devait comparaître le 6 novembre.

Puis, le lundi 6 novembre, vers 14 h 45, un troisième vol s’est ajouté à la liste du côté de Sainte-Madeleine dans un commerce d’alimentation. Quinze minutes plus tard, c’est un dépanneur de Saint-Damase qui était ciblé. Aucun suspect n’a été intercepté et il pourrait s’agir de la même personne, selon la SQ.

L’enquête est en cours.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image