La troupe de Gabriel Doyon a pris la mesure des Patriotes du Cégep de Saint-Laurent 2 à 1, vendredi, à Montréal, puis elle a fait un copier-coller contre les Cougars du Collège Champlain Lennoxville, samedi, en l’emportant par le même pointage au Stade L.-P.-Gaucher.
L’attaquant Nathan Rhodes a inscrit un but dans chacune des parties. Il n’a pas mis de temps à trouver le fond de la lucarne contre les Patriotes avec un but dès la 2e minute de jeu pour ouvrir le pointage. Son coéquipier Édouard Trépanier a fait le même coup aux Cougars le lendemain avant que Rhodes ne double l’avance des siens un peu plus tard en milieu de 1re période.
De son côté, Kevin André Blanchette a marqué son 11e but de la campagne dans la victoire contre les Patriotes.
Devant le filet, Loïc Potvin a connu sa meilleure sortie de la saison avec 26 arrêts sur 27 lancers face à Saint-Laurent. Son coéquipier Esteban Gauthier a également connu du succès contre Lennoxville en repoussant 25 des 26 tirs dirigés vers lui.
Les Lauréats tenteront de poursuivre sur cette lancée samedi en rendant visite aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, une équipe qui les devance par un seul point au 6e rang. La formation maskoutaine aura ensuite rendez-vous avec les Jeannois d’Alma dimanche, à 14 h, au Stade L.-P.-Gaucher.