Déjà propriétaire de ce local depuis deux ans, ProCheer le mettra maintenant à son goût afin qu’il puisse répondre à tous ses besoins. À la fin des travaux, l’ensemble de ses athlètes pourra s’entraîner à un seul et même endroit qui répondra aux standards requis pour réaliser leurs prouesses. En ce moment, la majorité des activités se tiennent déjà dans ce local, mais certaines équipes doivent s’entraîner à d’autres endroits en raison de la hauteur de plafond requise pour les sauts.
« Les athlètes vont enfin pouvoir s’entraîner dans un local sécuritaire, neuf et adéquat, s’est réjouie la directrice générale de ProCheer, Jessika Gardner. Ce n’est pas tout d’avoir des bons coachs, ça prend aussi des installations qui répondent aux besoins pour leur permettre de se dépasser. »
Pour ce projet d’envergure, dont le montant total n’a pas été précisé, ProCheer a reçu un soutien financier de 100 000 $ de la part du Fonds du Grand Mouvement de Desjardins. Un prêt au club ainsi que des investissements personnels de la part de Jessika Gardner contribueront également à réaliser ce projet.
La première phase des travaux, qui vient de débuter, permettra la construction d’un nouveau bâtiment qui s’annexera au premier. Un deuxième sol de cheerleading, avec une hauteur de plafond plus élevée, y sera aménagé. La seconde phase consistera ensuite à rénover le bâtiment existant pour améliorer sa qualité architecturale, à compléter un agrandissement latéral, à démolir la maison qui se trouve sur le même terrain et à réaliser l’aménagement paysager.
Selon les échéanciers prévus, la première phase devrait être complétée en février, tandis que la seconde phase débutera vers la fin avril ou le début mai pour être réalisée avant le début de la saison suivante. Ce calendrier permettra de minimiser les impacts sur les activités du club. Les athlètes pourront ainsi continuer à s’entraîner dans ce local durant tout l’hiver malgré les travaux.