Tom Chicoine, de Saint-Dominique, est en lice dans la catégorie « Album / EP country » pour son disque Moteur super sport. Son groupe Vendôme, qu’il forme avec Marc-Antoine Beaudoin, Cédrik St-Onge et Bruno St-Laurent, pourrait quant à lui repartir avec le prix de l’« Album indie rock » pour La fable de la grenouille.
Étienne Dupré, de Saint-Pie, obtient lui aussi deux nominations, soit une avec son projet solo Duu dans la catégorie « Album indie rock » avec Arboretum, puis une autre avec son groupe zouz dans la catégorie « Vidéoclip – production professionnelle » avec la chanson « Seuls ».
Toujours dans l’univers du rock, le groupe maskoutain Renard Blanc voit son plus récent disque J’ai vu le soleil mourir et la lune le pleurer dans la course pour obtenir le prix « Album rock ».
De son côté, l’auteur-compositeur- interprète de Saint-Hyacinthe Alphonse Bisaillon est en nomination dans la catégorie « Album pop » avec son tout premier disque, qui porte son nom.
Le groupe Bon enfant, dont fait partie le Maskoutain Alex Burger, est pour sa part en lice dans la catégorie « Vidéoclip – animation » avec sa chanson « Pâte à biscuit ».
Le Zaricot, qui a accueilli sur sa scène la plupart de ces artistes au cours de la dernière année, est également en nomination au GAMIQ dans la catégorie « Salle de spectacles ».