30 novembre 2023 - 03:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Les syndiqués du Front commun du secteur public ne lâchent pas le morceau dans l’espoir de forcer le gouvernement à bonifier ses offres. Jeudi dernier, nous avons été témoins de l’une des plus importantes manifestations depuis très longtemps à Saint-Hyacinthe. Des centaines de syndiqués ont pris la rue, menés par les membres du Syndicat de l’enseignement Val-Maska. L’impressionnant cortège a paradé un peu partout en ville, dans le calme et la bonne humeur relative. À moins d’une entente d’ici là, toutes les écoles publiques de la province seront à nouveau fermées du 8 au 14 décembre en raison d’une nouvelle séquence de grèves du Front commun.

Ce n’est pas pour faire la grève, mais on vous rappelle que les bénévoles identifiés au Grand Partage maskoutain sillonneront les rues afin de recueillir vos dons le dimanche 3 décembre pour la traditionnelle guignolée de la Moisson maskoutaine. On vous invite à utiliser vos sacs réutilisables afin d’y déposer vos denrées non périssables. Ces sacs serviront à la distribution des paniers de Noël.

Un peu hâtivement, la Ville de Saint-Hyacinthe a donné le coup d’envoi à l’hiver 2023-24 la semaine dernière. Les abonnés à son système d’alerte déneigement ont eu droit à leur premier message le 21 novembre, quand la Ville a fait savoir que le stationnement sur rue serait interdit sur tout le territoire dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 novembre. Plusieurs automobilistes n’ont pas vu passer le message et ont trouvé la Ville un peu prompte sur l’interdiction. L’hiver risque d’être long….

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image