30 novembre 2023 - 03:00
Opération Nez rouge : une nouvelle application
Par: Le Courrier
Le comité organisateur de l’Opération Nez rouge de Saint-Hyacinthe : à l’avant, Claudie Bérubé, Émilie Benoit et Élodie Bouthillette. À l’arrière : Jean-Philippe Larose, Isabelle Leblanc, Éric Bouthillette et Marie-Pier Bérubé. Photo gracieuseté

Le comité organisateur de l’Opération Nez rouge de Saint-Hyacinthe : à l’avant, Claudie Bérubé, Émilie Benoit et Élodie Bouthillette. À l’arrière : Jean-Philippe Larose, Isabelle Leblanc, Éric Bouthillette et Marie-Pier Bérubé. Photo gracieuseté

Le coup d’envoi de l’Opération Nez rouge de Saint-Hyacinthe a été donné le 24 novembre. Le premier week-end d’activités a permis de réaliser une trentaine de raccompagnements dans la région maskoutaine.

Chaque année, des centaines de bénévoles participent à l’Opération Nez rouge de Saint-Hyacinthe. Des citoyens et des groupes d’entreprises ou d’associations locales viennent soutenir l’organisation pour assurer le bon déroulement des activités durant les 13 soirs d’opération.

Il n’est pas trop tard pour mettre la main au volant! Devenez bénévole en vous inscrivant en ligne au www. operationnezrouge.com. La Centrale se trouve toujours dans les locaux de la Maison des jeunes de Saint-Hyacinthe au 990, rue Turcot (coin Beauparlant). Le service de raccompagnement est offert les 1, 2, 8, 9, 15, 16, 22, 23, 29, 30 et 31 décembre, de 21 h à 3 h 30.

Nouveauté technologique

L’Opération Nez rouge de Saint- Hyacinthe offre désormais la possibilité de soumettre une demande de raccompagnement directement via la nouvelle application mobile Nez rouge. Actuellement en phase de projet pilote, cette option est proposée par cinq organisations locales, dont Saint-Hyacinthe.

Cette phase de test donnera aux utilisateurs et utilisatrices de la région maskoutaine l’opportunité de participer à une période de rodage et de partager leur expérience, contribuant ainsi à l’amélioration de cette nouvelle fonctionnalité.

L’Opération Nez rouge rappelle qu’il n’y a pas de mauvaise raison de prendre Nez rouge, que ce soit quand vous avez bu un ou plusieurs verres, quand vous êtes fatigués ou simplement quand vous ne vous sentez pas en état de conduire.

Lorsque vous appelez Nez rouge, vous retournez à la maison de manière sécuritaire en passant un bon moment avec des bénévoles souriants et énergiques, tout en soutenant un organisme jeunesse de la région. En effet, pour une 23e année, c’est la Maison des jeunes de Saint- Hyacinthe qui reçoit la totalité des dons remis par les utilisateurs du service. Cela permet à cet organisme de maintenir des services de qualité pour les jeunes de 12 à 17 ans de la grande région maskoutaine, soit de les accueillir dans ses locaux et de leur offrir des services d’aide, d’information et de référence, diverses activités récréatives et sportives et des ateliers de prévention.

La Maison des jeunes a pour mission de favoriser le développement de l’autonomie et le pouvoir d’agir chez les jeunes, ce qui s’apparente beaucoup à la mission de Nez rouge qui est de valoriser l’adoption de comportements responsables face à la conduite avec les facultés affaiblies.

Pour utiliser les services de Nez rouge, il suffit de composer le 450 771-4011 ou de télécharger la toute nouvelle application mobile.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image