Déjà, depuis 2008, l’entreprise avait étendu son influence dans ce pays en faisant circuler ses produits par le biais d’un distributeur. Jefo assurait la formation technique de l’équipe de ce distributeur, mais c’est à elle que revenait la gestion de la relation avec les clients. Cette fois-ci, l’entreprise fait un pas de plus sur le terrain en reprenant cette relation en main par l’installation de ses propres équipes de vente et d’assistance technique sur place.
Actuellement, l’équipe compte neuf professionnels, soit quatre pour le domaine technique, quatre pour celui des ventes et un consultant connu au Brésil. En raison de l’étendue du pays, cette force de frappe est répartie dans quatre États. D’ailleurs, puisque le marché est vaste, Jefo compte travailler à mieux le cibler et à développer encore plus sa stratégie locale. Déjà, des liens ont été créés avec l’industrie par l’organisation de réunions virtuelles avec différentes entreprises et la visite de leurs installations.
« La principale raison de ce choix d’opérer directement au Brésil est la proximité avec les producteurs afin de mieux comprendre leurs besoins. Auparavant, les contacts avec les clients se faisaient par l’intermédiaire du distributeur et nos contacts directs étaient limités, ce qui ne nous permettait pas d’offrir le niveau de service que nous désirions. Chez Jefo, notre philosophie “La vie, en plus facile” nous pousse à travailler en étroite collaboration pour répondre de manière efficace et sans préoccupations aux besoins des clients », a expliqué Luciana Coura Vivia, conseillère communication pour Jefo.
Actuellement, les prix élevés des matières premières posent un défi majeur aux producteurs. Dans ce contexte, Jefo soutient que ses enzymes contribuent à réduire les coûts alimentaires tout en améliorant la santé intestinale. Mme Coura Vivia a aussi mentionné que cela est apprécié dans ce milieu compétitif au Brésil. De plus, elle a ajouté que le Brésil, qui est un grand importateur, doit se plier à des règles toujours plus strictes dans les pays où sont envoyés les animaux. En fait, le Brésil est le 3e plus grand producteur de poulet et le 4e plus grand producteur de porc au monde. Il s’agit donc du même coup d’un marché incontournable pour Jefo.