30 novembre 2023 - 03:00
Nutrigroupe se lance dans les œufs marinés
Par: Zineb Guennoun | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
Fany Dubuc et son équipe marketing et communications posent à côté de leur nouveau produit lancé cet automne. Photo gracieuseté

Fany Dubuc et son équipe marketing et communications posent à côté de leur nouveau produit lancé cet automne. Photo gracieuseté

Avis aux amateurs en quête de nouvelles dégustations culinaires, Nutrigroupe, l’un des chefs de file dans la classification et la transformation d’œufs au Canada, vient de lancer un nouveau produit sain et versatile : des œufs marinés dans le vinaigre.

Installé à Saint-Hyacinthe, le siège social de Nutrigroupe est situé sur la rue Picard, dans les mêmes locaux que Nutri-Oeuf, une autre usine de l’entreprise.

« C’est notre premier lancement en ce qui concerne le développement de nouveaux aliments au détail. C’est un tournant important pour notre entreprise. C’est une grande fierté pour nous », s’est réjouie Fany Dubuc, directrice nationale marketing, communications et stratégie de Nutrigroupe.

La création de cette nouveauté répond à un certain besoin, selon Mme Dubuc. L’entreprise maskoutaine avait pour vision d’offrir aux Canadiens des options encore plus nutritives et saines dans les commerces d’alimentation. « Les Canadiens consomment près d’un œuf par jour. Il y a une forte demande pour des aliments sains, nutritifs et pratiques. L’œuf répond à ces besoins et on est en train d’explorer différentes idées de produits à base de cet ingrédient », a-t-elle indiqué.

La directrice des communications explique que ce projet émane d’une opportunité avec le détaillant Costco. Elle ajoute qu’il s’agit d’un produit local et frais provenant de la ferme, préalablement cuit au sein de l’usine de Saint-Hyacinthe. « Il y a un certain équilibre entre le goût vinaigré et la texture. Depuis le lancement, le produit en question affiche déjà de très bons résultats et surpasse même nos attentes. »

Pour le moment, les pots d’œufs marinés dans le vinaigre sont disponibles en exclusivité dans la plupart des entrepôts Costco du Québec, de l’Ontario et des Maritimes. Nutrigroupe est en train d’évaluer la possibilité d’un plus grand déploiement dans d’autres commerces alimentaires.

L’entreprise compte aussi mettre prochainement en place une initiative de communication autour de l’œuf mariné et de ses bienfaits. Selon Fany Dubuc, cet aliment est souvent méconnu, surtout chez la clientèle plus jeune. « Contrairement à la croyance populaire, les œufs marinés dans le vinaigre peuvent être consommés de plusieurs manières. En collation ou pour accompagner un repas comme dans une salade, pour garnir un sandwich ou tout simplement l’utiliser dans des recettes. »

Le produit se présente dans des pots en verre où les œufs durs sont conservés dans la saumure. Le prix est de 10,99 $ pour 18 œufs.

À propos de Nutrigroupe

Créée en 2005, Nutrigroupe a vu le jour grâce à l’intervention d’un groupe de producteurs d’œufs qui, à partir de 1987, ont pris la décision de se regrouper pour mettre en marché leur production en veillant à l’amélioration de la classification des œufs, à leur abordabilité et à leur très grande qualité. Actuellement, l’entreprise regroupe cinq unités d’affaires axées sur le modèle « fermiers propriétaires », dont Nutri-Oeuf à Saint-Hyacinthe.

Chaque année, plus de 2,4 milliards d’œufs réguliers, de poules en liberté, biologiques, de spécialité et transformés sont mis en marché par l’entreprise agroalimentaire à travers tout le Canada. En ce qui concerne la répartition des ventes, cela varie en fonction de la région et du type d’œufs. La proportion des ventes d’œufs de spécialité au niveau du détail peut représenter jusqu’à 25 %.

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