Opération Nez rouge a connu un second week-end fortement achalandé la fin de semaine dernière avec 90 raccompagnements dans la grande région de Saint-Hyacinthe. Les bénévoles ont été tout particulièrement sollicités dans la soirée et la nuit de samedi à dimanche alors qu’ils ont effectué 61 transports. Pour vous donner une petite idée, nous avons été la troisième région la plus active au Québec derrière Laval (114) et Québec-Lévis (185). Nous avons même devancé Montréal (51). Depuis le début de l’opération 2023, Saint-Hyacinthe est rendue à 119 raccompagnements. Les raccompagnateurs seront de nouveau disponibles de vendredi à dimanche.
Devant la flambée des coûts anticipés, la Ville de Saint-Hyacinthe a décidé de renoncer à un projet de modernisation du réseau de transport électrique au centre-ville, qui se serait traduit par des interventions sur l’avenue de la Concorde Nord et la rue Marguerite- Bourgeoys. Elle a tout de même dû faire un chèque de 18 120 $ à Hydro-Québec pour officialiser son désistement et rembourser une partie des frais engagés par la société d’État dans la confection de poteau en agrégats et béton.
Parlant de la Ville, les petites dépenses engagées lors de la première édition de l’activité Rencontre ta ville le 30 septembre commencent à apparaître dans les comptes mensuels. Pour cette grosse activité Portes ouvertes qui a attiré près de 5000 curieux, vous serez heureux d’apprendre qu’elle a dépensé 1236 $ pour l’achat de 79 t-shirts, puis payé plus de 2500 $ en coffrets repas et café et plus de 500 $ en frais de remorquage!