L’équipe féminine de Roméo-Forbes a remporté la médaille d’argent dans la classe compétitive pour les jeunes de 5e et de 6e année. Après un parcours de 3 victoires et 1 défaite qui les a conduites en finale, les joueuses maskoutaines ont dû s’avouer vaincues 4 à 0 contre le Bleu et Or du Collège Beaubois, de Pierrefonds, lors du match ultime.
Chez les garçons, l’équipe Roméo- Forbes 2 a remporté la médaille de bronze au terme d’un parcours rempli d’adversité. Après avoir présenté un dossier de 2 victoires et 1 défaite en ronde préliminaire, la formation de Saint-Hyacinthe a enchaîné avec un gain convaincant de 5 à 1 en quart de finale. En demi-finale, elle s’est inclinée 4 à 2 face aux éventuels champions de leur catégorie. Elle a réussi à monter sur le podium grâce à une victoire de 3 à 2 en tirs de barrage contre le Bleu et Or du Collège Beaubois à son dernier match, vengeant du même coup la défaite qu’elle avait subie aux mains de cette même équipe en ronde préliminaire.
L’autre équipe compétitive de Roméo-Forbes chez les garçons a aussi bien fait avec une fiche parfaite en ronde préliminaire, mais son parcours s’est arrêté en quart de finale.
Pas moins de 86 équipes ont participé à cette 14e édition du Défi Futsal primaire Roméo-Forbes, un record. Le tournoi est organisé par l’Association Défi Futsal, en collaboration avec l’école Roméo-Forbes. En plus des deux catégories compétitives qui étaient offertes, un volet participatif mixte était aussi proposé dans une formule festival. Ce volet représente plus de 75 % des équipes inscrites. L’objectif principal du tournoi est de transmettre aux jeunes du primaire le goût de jouer au futsal, peu importe leur niveau. Une nouvelle division avait d’ailleurs été ajoutée au volet participatif afin d’assurer une meilleure parité entre les équipes. Les classes compétitives sont tout de même offertes aux joueurs plus expérimentés.