Le Boomerang a quant à lui su profiter de ses chances dès les premières minutes de jeu avec des buts lors de ses deux premiers avantages numériques du match, tôt en 1re période, pour se forger une avance de 2 à 0.
L’attaque à cinq des Lauréats a enfin fait des siennes en fin de 2e période, lors de sa sixième supériorité numérique. Nathan Rhodes a réduit l’écart 2 à 1 avec son 12e filet de la saison.
André-Laurendeau est toutefois revenu à la charge en début de 3e période pour reprendre une priorité de deux buts et mener 3 à 1. Le pointage a été complété dans un filet désert.
Le gardien du Boomerang, Olivier Bacon, a connu un fort match avec 35 arrêts. Du côté de Saint-Hyacinthe, Esteban Gauthier a réalisé 28 arrêts dans la défaite.
Les Lauréats disputeront un dernier match avant la pause des fêtes, samedi, en rendant visite aux Griffons du Cégep de l’Outaouais, une équipe qui a perdu ses deux derniers matchs. Saint- Hyacinthe espérera de son côté mettre un terme à une série de trois défaites consécutives. Malgré cette vilaine séquence, la formation maskoutaine s’accroche au 6e rang de la ligue collégiale de hockey D1.