Profitant de l’inauguration de ce nouvel espace, l’organisme a présenté son tout premier porte-parole : l’animateur Kevin Raphaël.
La raison principale de ce déménagement, c’est la nécessité d’avoir un grand espace mieux adapté pour accueillir l’équipe grandissante de GFGS qui permettra de répondre aux besoins croissants de la population.
Lors d’un 5 à 7 convivial tenu le 21 novembre, une centaine de personnes a afflué pour voir la nouvelle adresse et découvrir l’identité du premier porte-parole de l’organisme. La 29e édition du quillothon au profit de GFGS a également été annoncée durant cette soirée.
Oeuvrant dans le monde du sport et de l’animation télévisuelle, Kevin Raphaël est aussi connu pour son implication auprès de la Fondation CHU Sainte- Justine et est également entraîneur de football au collégial.
Le porte-parole de l’organisme s’est dit ravi de cette nomination et du statut de Grand Frère qui lui a été confié. « C’est avec un grand plaisir que j’ai accepté ce nouveau mandat. Mon travail auprès des jeunes ne date pas d’hier. C’est une passion que je nourris au quotidien depuis le début de ma carrière professionnelle. Avoir cette possibilité de soutenir les jeunes auprès de Grands Frères Grandes Sœurs représente pour moi la suite de mon implication et de mon engagement envers la cause de cet organisme. »
La directrice générale de GFGS de la Montérégie, Marie-Hélène Demers, explique que le mot d’ordre de l’organisme a toujours été d’offrir le meilleur service aux jeunes en quête de motivation et de support. « C’est avec immense fierté que nous avons accueilli Kevin Raphaël au sein de notre équipe. C’est vraiment la bonne personne à la bonne place. Le mentorat n’est pas un principe étranger pour lui, il a d’ailleurs saisi le fondement de son nouveau rôle rapidement. »
En plus d’avoir participé au dévoilement des nouveaux bureaux de GFGS, Kevin Raphaël assistera à d’autres événements prochainement comme le quillothon annuel de l’organisme prévu en février 2024. Les détails de cette importante collecte de fonds suivront en début d’année.