On connaît maintenant le sort qui attend l’immeuble commercial qui abritait la populaire Cantine chez Jos du quartier Douville à Saint-Hyacinthe. L’endroit a été acquis pour un montant de 775 000 $ par Sylvain Fortier, de la société S. Air Fortier, spécialisée dans les systèmes de climatisation, chauffage et ventilation. L’endroit abritera son siège social à Saint-Hyacinthe. Les poutines vont donc faire de l’air!
Parlant de changement d’air, c’est ce qui attend la clientèle du Tim Hortons du M Rendez-vous Marchands à Saint-Hyacinthe lors de sa réouverture à la mi-décembre. Fermé depuis quelque temps, au grand dam entre autres des étudiants de l’École professionnelle, le commerce fait actuellement l’objet d’une métamorphose complète.
La dégringolade de la Coalition Avenir Québec dans les sondages et, à l’inverse, la remontée du Parti québécois se confirme de différentes façons. Les plus récentes projections de QC125, un modèle statistique basé sur les tendances électorales, suggèrent que le siège de la députée Chantal Soucy serait en danger.
Dans le comté de Saint-Hyacinthe, on donne le PQ gagnant avec 38 % des appuis contre 32 % pour la CAQ. La marge d’erreur est de 7 %, ce qui laisse entrevoir une lutte à finir entre les deux partis. Puisque les élections n’ont lieu que dans trois ans, la tendance a encore le temps de changer. Aux élections de 2022, Mme Soucy l’avait emporté par une majorité de 15 587 voix sur son adversaire péquiste. « Il se passe quelque chose », nous disait Émilien Pelletier au lendemain du Conseil national du PQ à Saint-Hyacinthe…