14 Décembre 2023 - 03:00
Ringuette
Les Abeilles font le plein de médailles à Gatineau
Par: Le Courrier
Les Abeilles de Saint-Hyacinthe atome B ont été l’une des trois équipes maskoutaines à remporter la médaille d’or lors du tournoi de ringuette de Gatineau. Photo gracieuseté

Les Abeilles de Saint-Hyacinthe atome B ont été l’une des trois équipes maskoutaines à remporter la médaille d’or lors du tournoi de ringuette de Gatineau. Photo gracieuseté

Les Abeilles de Saint-Hyacinthe ont laissé leur marque lors du tournoi de ringuette de Gatineau, qui s’est tenu du 30 novembre au 3 décembre. Trois équipes de l’association maskoutaine ont été sacrées championnes dans leur catégorie, puis une quatrième est repartie avec la médaille de bronze.

Les équipes junior A, junior B et atome B des Abeilles ont récolté la médaille d’or grâce à un parcours sans faute.

Dans le junior A, les Abeilles ont signé des victoires de 7-1 contre Nepean, 5-0 contre Beaconsfield et 8-1 contre Gatineau pour se tailler une place directement en finale. Les joueuses de Saint-Hyacinthe ont signé leur deuxième blanchissage du tournoi avec une victoire de 5-0 pour remporter les grands honneurs.

Un scénario similaire s’est déroulé dans le junior B alors que les Abeilles ont eu le dessus 5-2 contre Beaconsfield, 7-0 contre Gatineau 2 et 5-0 contre Gatineau 1 en ronde préliminaire. En demi-finale, elles ont battu Laval 3-1. En finale, elles ont de nouveau disposé de Beaconsfield 4-2.

Du côté des plus jeunes, l’équipe atome B a cumulé une défaite, une nulle et une victoire pour accéder à la demi-finale où elle a signé une victoire de 6-2 contre Gatineau. Les Abeilles ont livré une chaude lutte à Blainville en finale pour ultimement remporter l’or, vengeant du même coup leur seule défaite du tournoi qu’elles avaient subie aux mains de cette même équipe.

Les Abeilles cadette A ont complété la récolte avec une médaille de bronze acquise au terme de matchs très serrés. Elles ont battu Beaconsfield 4-2 en finale consolation pour monter sur le podium.

Au total, pas moins de sept équipes des Abeilles de Saint-Hyacinthe ont participé au tournoi de Gatineau. Même si elles n’ont pas atteint les rondes finales, les joueuses des équipes benjamine A, benjamine B et novice ont démontré beaucoup de caractère dans le tournoi.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image