28 Décembre 2023 - 03:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Vendredi dernier, le Journal de Montréal a consacré un reportage sur le Complexe de diagnostic et d’épidémiosurveillance vétérinaires du Québec de Saint-Hyacinthe. Le bâtiment de 50 M$ inauguré en 2012 n’est toujours pas fonctionnel et se retrouve au cœur d’un litige qui s’étire entre le gouvernement du Québec et l’entrepreneur Aecon, rapportait le bureau d’enquête du quotidien. Disons que ce n’est pas la trouvaille du siècle. Au printemps 2021, le bureau d’enquête (!) du Courrier de Saint-Hyacinthe avait déjà étalé cette affaire au grand jour. « Un litige sur sa construction dure depuis neuf ans », avions-nous titré à la Une de notre édition du 13 mai 2021. La mise à jour du Journal de Montréal survient deux ans et demi plus tard et rien n’est réglé.

Ce n’est pas une mise à jour, mais bien deux précisions qu’il importe de faire à propos de chiffres erronés qui ont été rapportés dans des éditions récentes du COURRIER. Ainsi, c’est une superficie de 100 000 mètres carrés, soit 10 hectares, que Saint-Hyacinthe Technopole souhaite ajouter à ses espaces industriels d’ici les quatre prochaines années. Par ailleurs, dans l’éditorial de la semaine dernière, le montant évoqué du budget 2024 de la Ville de Saint-Hyacinthe aurait dû être de 144,3 M$.

Congé du Nouvel An oblige, les bureaux de DBC Communications seront fermés lundi et mardi. Les heures de tombée de nos différentes publications seront donc modifiées en conséquence. Cette pause nous permettra de mettre la touche finale au Top 10 des nouvelles qui ont marqué l’actualité locale et régionale en 2023. Ce palmarès sera présenté dans l’édition du 4 janvier. Il est donc temps de faire vos prédictions!

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image