28 Décembre 2023 - 03:00
Peinture : Ginette Morneau et son ode à la féminité
Par: Le Courrier
L’exposition Figures équivoques de Ginette Morneau sera présentée aux deux bibliothèques de Saint-Hyacinthe en début d’année. Photo gracieuseté

L’exposition Figures équivoques de Ginette Morneau sera présentée aux deux bibliothèques de Saint-Hyacinthe en début d’année. Photo gracieuseté

Du 8 au 30 janvier, l’artiste peintre Ginette Morneau tapissera les murs de la bibliothèque Sainte-Rosalie avec ses œuvres dans le cadre de l’exposition Figures équivoques, avec laquelle elle aborde la féminité sous toutes ses facettes.

La Maskoutaine proposera une série de tableaux à l’âme féminine où des corps modelés, empreints de sobriété et de mystère, meublent l’espace. Les visiteurs seront invités à voyager dans leur inconscient et ils seront appelés à contempler les personnages énigmatiques afin d’inventer leurs propres histoires.

« J’aime laisser le tableau parler, affirme Ginette Morneau. Je ne suis que son interprète. Peindre, pour moi, c’est un moment de plénitude. Je célèbre la vie! »

Cette exposition s’inscrit dans une continuité de la démarche artistique de la peintre. Elle poursuit ainsi sa quête d’engager le dialogue entre la forme et la contre-forme, le négatif et le positif, le monochrome et la couleur.

En plus de se déployer à la bibliothèque Sainte-Rosalie, l’exposition Figures équivoques sera par la suite à l’affiche à la bibliothèque T.-A.-St-Germain du 2 au 22 février. Un vernissage y aura lieu le samedi 3 février, de 13 h 30 à 17 h.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image