18 janvier 2024 - 03:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Dans la catégorie mauvaise publicité, la boutique Champagne! de Saint- Hyacinthe a fait parler d’elle pour de mauvaises raisons la semaine dernière. Des histoires de futures mariées déçues par leur expérience lors de l’achat ou la location de leur robe de mariage ont fait les délices du bureau d’enquête du Journal de Montréal et de l’émission J.E.

Depuis deux ans, note le Journal de Montréal, la boutique Champagne! a fait l’objet de près d’une dizaine de plaintes auprès de l’Office de la protection du consommateur. Il a été fait mention de factures salées, de refus de remboursement, de créations différentes de ce qui avait été prévu ou de robe non livrée au moment convenu. Les propriétaires se sont défendues en disant entre autres qu’il s’agissait de cas isolés et que 95 % de leur clientèle se dit satisfaite. Selon le Journal de Montréal, deux clientes mécontentes iront débattre avec les propriétaires de cette boutique devant la Cour du Québec, division des petites créances.

Parlant de futurs mariés insatisfaits qui portent leur cause devant les petites créances, nous avons retracé deux jugements défavorables à la salle de réception La Champenoise de Saint-Damase en 2023. En octobre, ses propriétaires ont été condamnés à payer la somme de 4380 $ à un couple en guise de remboursement de dépôts effectués pour une réception de mariage qui n’a finalement pas eu lieu. En septembre, un autre couple avait pour sa part pu obtenir le remboursement d’une somme de 2148 $ dans une cause similaire. Dans les deux cas, la politique d’annulation de la salle de réception contrevenait au Code civil du Québec ou à la Loi de la protection du consommateur, selon les juges de la Cour du Québec.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image