Le dévoilement du montant et la remise des chèques se sont déroulés lors d’une présentation spéciale avant un match des Gaulois au Stade L.-P.-Gaucher, le 12 janvier. Le président du comité organisateur, Jean Bédard, ainsi que le directeur général, Jean-Claude Ladouceur, ont partagé la bonne nouvelle aux organisations.
« Nous souhaitions que le championnat génère des retombées concrètes pour les jeunes hockeyeurs de chez nous. C’est une réalisation d’équipe et je suis fier de ces retombées pour les Gaulois et pour le hockey mineur à Saint-Hyacinthe », a déclaré M. Bédard en marge de la présentation.
On se souviendra que le Stade L.-P.- Gaucher avait vibré au rythme des Gaulois de Saint-Hyacinthe durant le Championnat national de hockey M18. L’équipe maskoutaine, qui comptait dans ses rangs les joueurs étoiles Caleb Desnoyers et Émile Guité, avait électrisé l’aréna en atteignant la finale du tournoi réunissant les meilleures équipes au pays. Les Gaulois avaient remporté la médaille d’argent devant une foule monstre alors que le Stade L.-P.-Gaucher faisait salle comble. Les spectateurs avaient d’ailleurs répondu en grand nombre durant toute la semaine pour encourager l’équipe locale.