La troupe d’Alex-André Perron s’est inclinée par la marque de 6 à 2 aux mains des Cantonniers de Magog le 17 janvier, avant de subir une autre défaite au compte de 7 à 4 face aux Lions du Lac Saint-Louis, dimanche après-midi, au Stade L.-P.-Gaucher.
Les Gaulois ont perdu sept de leurs huit derniers matchs. Leur seule victoire durant cette séquence est survenue lors du Challenge CCM M18 AAA contre le Wild de Kensington, l’un des clubs canadiens qui étaient invités au tournoi, mais ce match ne comptait pas pour le classement de la saison régulière.
Afin de retrouver le chemin de la victoire, Saint-Hyacinthe a bien tenté de tenir tête aux Cantonniers, mais l’attaque dévastatrice des Estriens a eu le dessus. Dans ce match, l’attaquant de Magog Antoine Bourdeau est d’ailleurs devenu le cinquième joueur du circuit M18 AAA à atteindre le plateau des 20 buts cette saison.
En retard 3 à 1 après deux périodes, les Gaulois se sont rapprochés 3 à 2 grâce à un but de Maxime Ly en avantage numérique. Les unités spéciales de Magog ont toutefois répliqué pour mettre le match hors de la portée de la formation maskoutaine. Charles-Antoine Adam a fait vibrer les cordages en avantage numérique, puis Simon-Xavier Cyr a accentué l’avance des Cantonniers avec un but en désavantage numérique pour faire 5 à 2. Marc-Olivier Proteau, qui avait marqué plus tôt dans le match, a complété le pointage dans un filet désert.
Un scénario similaire s’est répété contre les Lions dimanche. À nouveau en retard 3 à 1, Saint-Hyacinthe a combattu pour réduire l’écart 3 à 2 avec un but en avantage numérique de Niko El Khouri. Les Lions ont repris une avance de deux buts avant le second entracte, mais les Gaulois sont revenus à la charge tôt en 3e période pour faire 4 à 3. Une poussée de trois buts du Lac Saint-Louis – dont un dans un filet désert en désavantage numérique – a cependant mis fin aux espoirs du club maskoutain. Dylan Dumont a tout de même ajouté un quatrième but pour les Gaulois lors d’un avantage numérique avec une minute à faire au match.
Programme double à Amos
Les Gaulois tenteront de retrouver le chemin de la victoire en se rendant à Amos où ils disputeront un programme double face aux Forestiers. Les deux équipes s’affronteront vendredi soir et samedi après-midi.
Saint-Hyacinthe jouera également à domicile le mercredi 31 janvier, à 19 h, au Stade L.-P.-Gaucher. L’équipe croisera le fer avec les Cantonniers de Magog pour la deuxième fois en deux semaines.