Le président et chef de la direction du groupe Grandio, qui gère notamment les restaurants La Cage – Brasserie sportive, a investi dans l’équipe en compagnie de Patrick Roy et de Jacques Tanguay, a-t-il été annoncé la semaine dernière.
Le trio québécois devient du même coup le deuxième actionnaire en importance du club avec 18,5 % des parts, derrière le président-directeur général Thierry Parienty qui est actionnaire majeur, a rapporté le Journal de Québec.
La nouvelle est tombée quelques jours avant que Patrick Roy salue son retour derrière un banc de la Ligue nationale de hockey en tant qu’entraîneur-chef des Islanders de New York.
Patrick Roy et Jacques Tanguay, des complices de longue date qui ont mené les Remparts de Québec jusqu’à la conquête de la Coupe Memorial la saison dernière, ont accepté l’invitation de Jean Bédard à se joindre à ce projet outre-mer.
Le groupe Grandio lorgne d’ailleurs le Vieux-Continent depuis quelque temps. Une première succursale de La Cage – Brasserie sportive avait ouvert ses portes à Bordeaux, justement, en juin dernier.