Bris à l’usine d’épuration
Un bris de conduite est survenu les 1er et 2 février à l’usine d’épuration de Saint-Hyacinthe qui a causé un déversement de boue partiellement digérée. Le Service de gestion des eaux usées et de la biométhanisation a entrepris des démarches d’urgence pour limiter le déversement. Des travaux de nettoyage, la location de deux conteneurs d’entreposage et le recours à la société Profusion GNP pour disposer des boues ont été nécessaires. Cet incident a engendré une dépense imprévue de 79 233,26 $, taxes incluses.
Licence de radio à l’usine d’épuration
La Ville de Saint-Hyacinthe entamera des démarches auprès du ministère Innovation, Sciences et Développement économique du Canada afin d’obtenir une licence de radio pour le Service de la gestion des eaux usées et de la biométhanisation. En 2018, des radios portatives ont été achetées par la Ville pour le Service de sécurité incendie, mais elles ne sont plus utilisées par le département. Elles ont donc été léguées au Service de la gestion des eaux usées et de la biométhanisation dans l’objectif d’installer et d’exploiter une station de radio.
Règlement d’emprunt pour des travaux de voirie
Les élus de Saint-Hyacinthe ont adopté un premier projet de règlement visant à emprunter 5,3 M$ pour divers travaux de réfection de pavages et de trottoirs et l’aménagement de pistes cyclables. Puisqu’il s’agit de travaux de voirie, ce règlement n’est pas soumis à l’approbation des personnes habiles à voter.