22 février 2024 - 03:00
Éconofitness remplacera Énergie Cardio à Saint-Hyacinthe
Par: Adaée Beaulieu
Éconofitness s’installera dans le local d’Énergie Cardio sur le boulevard Choquette à Saint-Hyacinthe dans les prochaines semaines. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Éconofitness s’installera dans le local d’Énergie Cardio sur le boulevard Choquette à Saint-Hyacinthe dans les prochaines semaines. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La succursale d’Énergie Cardio de Saint-Hyacinthe cédera sa place sur le boulevard Choquette à Éconofitness dans les prochaines semaines. La succursale fait partie des sept franchises corporatives placées sous la protection de la Loi de la faillite et de l’insolvabilité par le franchiseur, le 30 janvier.

De ces sept, deux ont été fermées le 7 février en raison de problèmes financiers importants, soit celle de la Place Versailles à Montréal et celle pour femmes à Boucherville. Les cinq autres ont été mises en vente, soit celles de Saint- Hyacinthe, de Boucherville mixte, du Plateau-Mont-Royal, de Terrebonne et de Sorel-Tracy. Les 14 succursales opérées par des franchisés ne sont pas touchées.

Les membres ont été avisés le 9 février de la situation des sept succursales, puis que deux acheteurs potentiels étaient intéressés à acquérir les actifs des cinq succursales corporatives encore ouvertes. C’est le 20 février qu’Éconofitness a annoncé que des gyms de la bannière Éconofitness ou Éconofitness Extra s’installeraient à Boucherville, à Terrebonne, à Saint-Hyacinthe et sur le Plateau- Mont-Royal, dans quatre locaux auparavant occupés par Énergie Cardio. Seul le gym de Saint-Hyacinthe ne portera pas le terme Extra.

Le tribunal doit autoriser la transaction afin qu’elle soit effective.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image