Pour une troisième année consécutive, Saint-Hyacinthe sera l’hôte d’un événement de danse multistyle (ballet, jazz et contemporain) de la tournée Hit The Floor ce printemps. Le 13 avril, le Centre de congrès sera le théâtre des Auditions de la Joffrey School of Ballet. On invite les intéressés à profiter d’un cours de ballet et/ou de jazz et contemporain avec les enseignants de cette école réputée. Les auditions sont proposées sous forme de classe de maîtres. La Ville de Saint- Hyacinthe est elle-même entrée dans la danse en versant une commandite de 5000 $ au promoteur.
Dans la même veine, la Ville de Saint-Hyacinthe a versé une commandite de 10 000 $ à l’organisme Saint-Hyacinthe Technopole pour avoir l’honneur d’agir comme présentateur officiel du grand rendez-vous Aliment’Action. Ce rassemblement a réuni plus de 400 dirigeants et représentants d’entreprises et d’organisations liées à la filière agroalimentaire au Centre de congrès le 29 février.
Reconnu comme organisme culturel en bonne et due forme par la Ville de Saint-Hyacinthe l’automne dernier, CinéMaska a eu droit à une première aide financière de 78 000 $ pour l’année 2024. L’aide financière conditionnelle qui a été accordée à cet organisme à but non lucratif par le conseil municipal s’élève à 500 000 $ sur cinq ans.
La hausse de salaire de 16,25 % accordée aux cadres de la Ville de Saint- Hyacinthe en 2024 ne règle pas tout. La Ville continue de devoir s’en remettre à des chasseurs de têtes pour pourvoir des postes stratégiques (?). En fait foi un mandat de 30 272 $ octroyé à la firme Tundra Technical Solutions pour le recrutement d’un chef de projets au Service du génie.